ETAT DES LIEUX ET OBJECTIFS.

Notre client disposait d’une boutique en ligne créée sur une très ancienne version de PrestaShop. Pratiquement aucune mise à jour n’avait été faite depuis sa création, car l’entreprise qui avait réalisé le site a déposé le bilan… ceci posait donc un sérieux problème de sécurité.

Actuellement, la demande de récupération du nom de domaine est en train de se terminer, compte tenu des pièces fournies.

Pour avancer, faire évoluer la boutique en ligne et “continuer la vente” en cas de chute du domaine, nous avons créé une nouvelle boutique en “.com” pour remplacer le “.fr” le temps que ces opérations s’achèvent. Voyez également cet article : Noms de domaines : Quelles precautions prendre ?

CE QUI A ÉTÉ RÉALISÉ.

Une nouvelle boutique a donc été créée de A à Z, avec WordPress et Woo commerce. Pour la gestion des expéditions et des points relais, nous avons installé le nouveau module Mondial Relay… qui s’avère une belle réalisation et Flexible Shipping pour la gestion classique des envois.

Malgré les réglages* importants liés au thème, nous avons une boutique qui “tourne” bien et commence à faire sa place dans les moteurs de recherche.

*Les dernières versions de WordPress et de PHP tirent vers le haut les fonctionnalités et les thèmes gagnent en complexité…

Référencement et Sécurité

Comme pour chacune de nos réalisations, un soin particulier a été apporté au référencement naturel (SEO). Google Search Console et Google Analytics sont connectés et nous permettent de voir des positionnements grace aux noms des produits ou des marques, ce qui est plutôt encourageant.

Le site est bien entendu compatible pour tous terminaux Web (Responsive).

Comme chacun de nos sites, la mise en place d’un certificat SSL a été faite. Le site est donc en HTTPS, pour sécuriser et crédibiliser les achats.

L’installation d’un optimiseur d’images et un examen des temps de chargement fait maintenant parti des opérations courantes.

Le site de la boutique : https://www.coiffi.com