Images de qualité pour un site Web.

Webmaster Freelance, E-Commerce, Référencement

Images de qualité pour un site Web.

La place de l'image dans un contenu de qualité.

La demande est récurrente, juste, évidente et bien entendu incontournable... vous voulez "un beau site Web", un site qui soit beau, qui ait de la gueule, différent de vos concurrents ... un site Web qui donne envie d'acheter vos articles ou de vous contacter!

Je ne reviendrai pas sur l'importance du contenu pour un référencement de qualité  et dégager un minimum de crédibilité, c'est une évidence. Mais souvent on oublie ou néglige l'image, la qualité d'une photo est primordiale, je place cet élément en premiere position pour avoir un site qui soit unique, beau et vendeur!

Alors, on sort son smartphone, on envoie quelques photos par-ci par-là... ce n'est plus la qualité de ces appareils que je mets en cause, ceux ci ont fait énormément de progrès!

Mais hélas pas vous !

Une mauvaise photo, nuit terriblement à la communication d’une personne ou d’une entreprise. Mieux vaut une absence d’image qu’une mauvaise image qui provoquera l’effet inverse à celui recherché.

L'assemblage des couleurs, un bon cadrage, une idée de contenu... un photographe pro devient maintenant une évidence pour se démarquer. Le "tout faire soit même" à ses limites et vous allez perdre du temps en essayant et en sortant un résultat qui ne vous conviendra peut être pas.

Faire appel a un photographe n'est pas si onéreux que cela, faire appel à un professionnel vous donnera un résultat qui sera à la hauteur de vos attentes, des photos qui se démarqueront et donneront un sérieux à votre site Web.

Vous pouvez également vous former à la photographie, c'est une possibilité et loin d'être une perte de temps et d'argent.

Voici un photographe, qui fait tout cela et que je connais bien:  Philippe BREITNER PLUYETTE, il vous aidera à mieux communiquer avec vos propres visuels.

Quelques exemples de ses réalisations ici.

 


Pascal BAZZEA,  le 02/01/2019

Tags: ,

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.