Etat des lieux et objectifs.

Robert recherchait un Webmaster, pour continuer à publier sur son site les témoignages et interviews qu’il réalisait.
Dans une première approche j’ai été un peu perplexe par la mécanique de cette très ancienne version de Joomla et d’un « thème très perso ».

Ce qui a été réalisé.

Une mise à jour douloureuse, mais réussie, a été faite vers la dernière version de Joomla.

Sans pouvoir, hélas, faire une refonte de ce site vers une version responsive, j’ai toutefois un peu « éclairci » le thème en essayant de lui donner un look plus actuel, mais le contenu reste la priorité de l’éditeur.

Réseaux sociaux et Web Marketing.

Une occupation de l’espace a été entrepris, création de comptes sur les réseaux sociaux, Google+, Twitter et Facebook… afin d’assurer une présence sur les réseaux sociaux.

Résultats obtenus.

Malgré son design et son contenu très « corporate » l’audience du site est très correcte, le long travail de référencement réalisé sur les articles avec joomla a fini par payer, le site reste en progression constante.

http://www.lespmeexportent.fr/

Regroupe maintenant 400 témoignages, articles et conseils pour réussir à l'export.