ETAT DES LIEUX ET OBJECTIFS.

Une boutique PrestaShop nécessite un minimum de maintenance, accorder les modules entre eux est souvent une opération délicate et quelques fois il est hélas nécéssaire de faire des choix. Les conflits peuvent générer de forts ralentissements côté client et parfois bloquer le Back Office.

CE QUI A ÉTÉ RÉALISÉ.

Une remise à plat des modules installés et pour un certain nombre leur désactivation pure et simple.

Une personnalisation du thème et des modifications plus profondes dans le code afin de davantage optimiser le thème.

Le Rucher La Reine des Vosges

La Boutique : Le Rucher La Reine des Vosges

Nous avons également réalisé un blog sous WordPress, qui va permettre de très facilement publier des articles et les nombreuses photos que dispose notre cliente. De plus travailler pour Srah fut un régal … je vous conseille ces produits.

Le Blog : miel-et-nature.fr

Comme pour chacune de nos réalisations, un soin particulier a été apporté au référencement naturel (SEO).

Le site est bien entendu compatible pour tous terminaux Web (Responsive).

Comme chacun de nos sites, la mise en place d’un certificat SSL à été faite, le le site est donc en HTTPS, pour un meilleur référencement.

Bien entendu le site est en conformité avec la RGPD.

SEO et PrestaShop, une stratégie.

Une solution très intéressante pour optimiser le référencement de votre boutique PrestaShop est de lui donner de la visibilité grace à un site annexe, très simplement réalisé.

Ce site vous donnera une tribune, pourquoi pas un forum pour parler, débattre de vos produits. A la condition bien sûr de lui donner suffisamment de contenu crédible et de qualité ! Car ne perdez pas vue une chose, toutes les astuces, plus ou moins “claires”, que vous trouverez pour référencer votre boutique vous ramènerons toutes à l’essentiel, c’est à dire le contenu !

 

La qualité de la fiche produit.

La qualité de la description de la Catégorie.

Les mots clés “Alt” sur les images.

Les étiquettes produits utilisées dans votre boutique.

 

Toutes ces pratiques, prennent du temps et nécessitent de l’implication de votre part, une boutique n’est pas seulement une enfilade de produits avec des prix… il faut convaincre.