Etat des lieux et objectifs.

Racheter un camping à un grand groupe pose quelques difficultés, la partie Web n'est pas la moins importante dans le rachat d'une affaire !
Mon client m'a confié le transfert, pour son compte, de tous les sites existants, et de la reprise des comptes de son camping sur les réseaux sociaux.

Les sites étant imbriqués dans les serveurs de l’entreprise, un site pour chaque langue, une réalisation en interne sans vraiment tenir compte du référencement, les noms de domaines à transférer, d'autres à créer … Une refonte complète a donc été nécessaire.

Ce qui a été réalisé.

WordPress adossé à Polylang (Pour un site multilingue) a été utilisé afin d’obtenir un travail de qualité, de tenir les budgets et surtout les délais.

Lors de la transaction, il a fallu être très vigilant pour la reprise complète des noms de domaines, comptes sociaux et tout particulièrement la page Google + professionnelle déjà validée par le groupe. J'ai pris contact avec Google afin de reprendre la main, je salue au passage leur professionnalisme, car les conséquences commerciales à quelques semaines de la saison auraient pu être dramatiques.

Un soin particulier a été apporté au référencement naturel (SEO) et aux mots clés dans chaque langue. Le site est bien entendu compatible pour tous terminaux Web (Responsive)

Réseaux sociaux et Web Marketing.

Une stratégie a été mise en place pour gérer l’image du camping sur Facebook et Google+

Résultats obtenus.

Le marketing de réseaux est au-delà de toute attente, il suffit d’un peu de temps et de quelques photos pour réussir une communication efficace.

Pour la partie référencement, outre les inscriptions sur les sites dédiés, l’audience du site a été extrêmement forte dès les premières semaines :

Pages par cession 4.24 , taux de rebond 24.3 % , une audience de qualité obtenue sur près de  10 000 pages consultées…

http://www.campingleslupins.fr/


Community Management.

Compte tenu de l'importance d'une page Facebook pour un camping, je me charge durant la saisons de promouvoir et suivre les publications pour le compte du camping.