ETAT DES LIEUX ET OBJECTIFS.

Le client disposait d’un site existant, en Prestashop 1.6, mais qui malheureusement ne fonctionnait plus parfaitement. De nombreux conflits dus à des installations diverses ont fortement mis à mal l’intégrité de l’ancienne boutique. Repartir dans une réparation lourde et une refonte de thème avec Prestashop 1.6 aurait été une perte de temps et d’argent.

CE QUI A ÉTÉ RÉALISÉ.

Nous avons complètement refait la boutique de zéro, ce qui est bien souvent une solution de sagesse et une économie de temps non négligeable.
La boutique dispose d’une bonne notoriété, nous avons donc repris le nom de domaine, conservant ainsi le référencement existant. Les fonctionnalités demandées et le nombre de produits ne justifiaient pas une installation sur un nouveau Prestashop, nous avons orienté le client vers WordPress et la solution WooCommerce.

Transporteurs et solutions de gestion des colis, le choix de Boxtal   :

Notre client souhaitait avoir une gestion des envois au poids et une facturation des frais de port au plus près de la réalité. Boxtal permet de proposer via une API le prix exact en fonction de l’adresse, du poids et du type de transporteur choisi: Colissimo ou Point relais.  Après avoir mis en place des paramétrages un peu complexes, les calculs des frais de livraisons se font sans problème.

Référencement et Sécurité

Comme pour chacune de nos réalisations, un soin particulier a été apporté au référencement naturel (SEO) et aux photos du site (très important en e-commerce).

Le site est bien entendu compatible pour tous terminaux Web, smartphones …ce qui est un minimum  (Responsive).

Comme chacun de nos sites, la mise en place d’un certificat SSL à été fait, le le site est donc en HTTPS, pour un meilleur référencement et une plus grande sécurité des transactions.

Pour des raisons évidentes la sécurité au site est renforcée à l’aide de modules annexes.

Payement CB et 3D secure…DSP2

L’entrée en vigueur, le 14 septembre 2019, des RTS (normes techniques de réglementation), encadrant la sécurisation des paiements. Ce texte se situe dans le cadre de la Directive des services de paiement 2 (DSP2), adoptée depuis janvier 2018. Les modules de payements fournis par la banque, System-pay, sont parfaitement compatibles avec la solution WooCommerce.

Lien vers le site et la boutique : https://bienetrenaturel.fr